Derniéres Infos

Sidi Bou Saïd est une ville tunisienne rattachée au site de Carthage et située à environ 19 kilomètres de Tunis, à 10 kilomètres de la Gammarth et à 7 kilomètres de la goulette.

Sa mairie crée le 5 février 1893, couvrant une superficie de 164 hectares et comptant 5188, présente une ancienne maison de famille de la bourgeoisie tunisoise.

Vu qu’elle est crée en utilisant l’architecture arabe et andalouse et d’urbanismes traditionnels et pouvant atteindre 100 000 visiteurs par jour, Sidi Bou Saïd est aujourd’hui un pole touristique très important.
Sidi Bou Saïd se caractérise par l’importance et la richesse de son patrimoine culturelle. Ses cérémonies maraboutiques, ses fêtes de malouf présentant un répertoire de musique classique et sa fête annuelle de musique, sont parmi les manifestations les plus connues à Sidi Bou Saïd en Tunisie.

La ville tunisienne Sidi Bou Saïd était le lieu de tournage pour les scènes du marché aux esclaves de film « Indomptable Angélique ».

Sidi Bou Saïd est célèbre aussi pour son port de plaisance contenant 380 places et accueillant plus que 50 bateaux, et sa Zaouïa situé derrière le café des nattes et présentant le lieu sacré du village.

Bénéficiant de son climat doux, Sidi Bou Saïd a d’autres traits pour séduire les touristes. Le voyageur peut découvrir l’enchevêtrement des maisons vêtus de chaux blanches de moucharabiehs et de volets bleues et ses célèbres cafés tels que : café halia (ou café des nattes), café de sidi chaabane, café de la place du village et le café des délices.

1234482037_10151955251690591_1240603268_n




Aucun Commentaire sur " Sidi Bou Saïd Tunis "

👓 A Découvrir aussi sur Le Bon Plan Voyage Tunisie