Derniéres Infos

Carthage est une ville tunisienne de fondation phénicienne placée dans le nord-est de Tunis. Cette ville est fondée en 814 par Didon (Elyssa). Elle est situé à environ 3 kilomètre de Sidi Bou Saïd, à 11 kilomètre de Radés et à 15 kilomètres de Tunis. Carthage a une superficie de 18000 hectares et contient plus que 15922 habitants.

Cette ville Tunisienne est célèbre pour sa colline Byrsa qui contient deux parmi les monuments les plus importants Carthage : le musée archéologique et l’ancienne cathédrale, était dénommé dans l’antiquité « colline Saint-Louis ». « Carthage Hannibal » contenant les thermes d'Antonin, les fouilles de Byrsa et l'Amphithéâtre, et «Carthage-Salammbô» contenant le sanctuaire de Tanit et l'ancien port marchand font partie des quartiers de Carthage avec la colline de Byrsa ou encore « Carthage Byrsa ».

Carthage en Tunisie se caractérise par la richesse de son patrimoine culturelle. Son festival international de musique fondé en 1964 et abrité par le théâtre de Carthage a accueilli plusieurs noms populaires tels qu’Erros Ramazotti, James Brown, Dalida, Charles Aznavour, Fayrouz, Saber Rebai, Warda… Ce festival est désormais l’un des festivals arabes et mondiaux les plus célèbres et les plus importants.

Carthage, la ville tunisienne, dispose un aéroport nommé « aéroport international de Tunis-Carthage » fondé en 1940 et situé à 8 kilomètres au nord-est de Tunis, et un palais présidentiel contenant 3000 travailleurs et situé à 15 kilomètres au nord-est de Tunis près du site archéologique.

Carthage arbore fièrement son héritage historique, et ses monuments témoignent d’un passé riche et glorieux: le musée national et archéologique de Carthage situé sur la colline de Byrsa au cœur de la ville de Carthage en Tunisie.

Il est fondé en 1875, nommé premièrement « musée Saint-Louis », puis en 1899 il est devenu « musée Lavigerie » pour enfin terminer avec le nom « musée national de Carthage ».

Ce musée désormais l’un des deux principaux musée archéologiques de Tunisie dispose un ensemble de collection punique contenant des témoignages phéniciens, des témoignages funéraires, des témoignages de la religiosité punique et d’architecture punique, de collection romain s’agissant de témoignages du siège de 146, de témoignages de l’art officiel romain et de mosaïque, et de collection chrétiennes et byzantines.

L’ancienne cathédrale catholique « Saint-Louis » de Carthage situé sur la colline de Byrsa et couvrant une superficie de 1800 m2, et la mosquée « El Abidine » fondée en 2003 et située au cœur de site archéologique de Carthage, font partie des plus beaux monuments de la ville.

1421232499040025231S600x600Q85carthagept13898Tunisise_Carthage_Tophet_Salambo_04vacances_tunisie

Lire aussi :





Aucun Commentaire sur " Carthage Tunisie "

👓 A Découvrir aussi sur Le Bon Plan Voyage Tunisie