Derniéres Infos

Gammarth est une ville tunisienne placée au nord-est de Tunis, elle est située à environ 23 kilomètres de Tunis, à 15 kilomètres de la goulette, et à 26 kilomètres de Radés.

Cette ville tunisienne se compose de quatre secteurs essentiels : Gammarth village, Gammarth supérieur, Touta Gammarth et Gammarth relais.

Gammarth en Tunisie contient 9531 habitants dont certains entre eux sont des paysans, des petits salariés et d’autres ouvrent leurs propres commerces.

Economiquement, Gammarth dispose de plusieurs sociétés exportatrices spécialisées dans les secteurs du textile et de la manutention de marchandises.

Gammarth, la ville tunisienne, est célèbre pour son village d’enfants SOS construit en 1983, situé au cœur du village de Gammarth et contenant 14 maisons familiales d’une capacité de 102 enfants. La ville est aussi célèbre pour son festival des cultures numériques qui intégre toutes les formes d’expression électronique et numérique (les images, les sons et les installations).

En plus, Gammarth est le lieu où se déroulent plusieurs championnats de moto-cross (compétition moto-cyclique) et se caractérise encore plus par sa zone touristique renfermant hôtels, clubs et établissements de thalassothérapie de luxe.

1156091361238662290_c03676768d_og71gammarthz-marsa-4

Lire aussi :





Aucun Commentaire sur " Gammarth Tunisie "

👓 A Découvrir aussi sur Le Bon Plan Voyage Tunisie