Derniéres Infos

La Tunisie est le plus petit pays du Maghreb et sans doute le plus attachant, de par la richesse de son histoire, de ses traditions et de son patrimoine.
De la côte au désert en passant par les vallées profondes La Tunisie offre une incroyable richesse géographique qui en fait un pays attrayant. Le climat varie considérablement du nord au sud et dépend de la région que l'on visite.
tunisie plage
Le printemps est agréable dans l'ensemble du pays. Cependant, jusqu'à mi-avril, il peut pleuvoir et faire assez frais dans le Nord (Bizerte, Tabarka, reliefs de Kroumirie).
L'été chaud et sec est tempéré sur le littoral par des brises maritimes.
À l'automne, le temps propice aux excursions revient, les oasis du Sud saharien offrent des séjours tempérés et lumineux.
En hiver, il ne fait jamais réellement froid, mais le temps est incertain. À cette époque de l'année, les touristes se rendent plutôt dans l'oasis de Tozeur ou sur l'île de Djerba.
La période idéale pour visiter les oasis du Sud est l'arrière-saison (octobre-novembre) et le début du printemps. Les nuits peuvent être froides mais, dans la journée, le Sahara apparaît dans toute sa splendeur sous un ciel lumineux. Attention toutefois, car vous ne serez pas à l'abri d'une tempête de sable !sahara

Lire aussi :





Aucun Commentaire sur " Géographie et Climat en Tunisie "

👓 A Découvrir aussi sur Le Bon Plan Voyage Tunisie