Derniéres Infos

Agenda de la Tunisie
Fêtes Religieuses : La Tunisie est un pays moderne, le premier du Maghreb à reconnaître l'émancipation de la femme. Mais c'est aussi un pays musulman qui a de nombreuses fêtes religieuses et traditionnelles, établies selon le calendrier lunaire, se déroulant ainsi à des dates différentes d’une année à l’autre.

Ramadan : Le jeûne commence à l’aurore et se poursuit jusqu'au coucher du soleil. Les rues vivent au ralenti pendant la journée contrairement au soir où les rues deviennent trés animées et une ambiance festive y règne.

Lailat al-Qadr (fête de la révélation du Coran) : C’est la Nuit du Destin, la nuit la plus sainte de l’année, au cours de laquelle l’ange Gabriel est descendu révéler à Mohammed la parole d’Allah. Célébration de la révélation du début du Coran à Mohammed.

Aïd-el-Fitr (fin du ramadan) : L’Aïd-el-Fitr, appellé aussi « Aid el Seghir », marque la fin du moi de ramadan. Ce jour est célébré avec beaucoup de lesse et de joie. C'est également une occasion pour offrir des cadeaux à la famille et surtout pour distribuer l’aumône aux pauvres.

Aïd-el-Kebir (Eid al-Adha) : La fête du mouton ou fête du sacrifice est un rappel du sacrifice d’Isaac . Après la prière, les familles sacrifient un mouton ou un bélier qui est consommé lors d’un grand repas, sans oublier de partager la viande avec les pauvres.

Mouled : l’anniversaire de la naissance du Prophet Mahomed.

Ras el Am Hejri : constitue le début de l’année dans le calendrier islamique.

Les Fêtes Laïques :
 

Journée des Martyrs : 9 avril Commémoration de la journée des martyrs du 9 avril 1938 en souvenir des martyrs qui ont combattu pour l’indépendance de la Tunisie.

Pelerinage de la Ghriba à Djerba : Des milliers de pèlerins viennent,tous les mois de mai, prier dans la synagogue.C'est aussi une occasion de découvrir cette magnifique île ouverte sur la mer où les communautés juives et arabes ont longtemps vécu en paix.

Fête de la République tunisienne : 25 juillet

Journée mondiale du tourisme : 27 Septembre Cette journée est à l'initiative de l’Organisation mondiale du Tourisme. Son objectif est de stimuler la croissance du secteur, la protection du patrimoine culturel, de l’environnement et des droits de l’homme.

Jour de l'an : 01 janvier

Fête de l'Indépendance : 20 Mars

Fête de la Jeunesse : 21 Mars

Fête du travail : 01 Mai

Journée de la Femme : 13 Aout

Lire aussi :





Aucun Commentaire sur " Agenda de la Tunisie "

👓 A Découvrir aussi sur Le Bon Plan Voyage Tunisie