Derniéres Infos

Nabeul Tunisie

Par Voyage En Tunisie - Aucun Commentaire
Nabeul est une ville tunisienne placée dans le nord-est de la Tunisie. Elle est située à environ 14 kilomètres de Hammamet, à 132 kilomètres de Monastir, à 69 kilomètres d’Enfidha, à 111 kilomètres de Sousse et à 71 kilomètres de Tunis.

Nabeul, la ville Sahélienne qui s’étend sur une superficie de 2788 km2, contient plus que 56 387 habitants et forme une délégation de 59 490 habitants. En outre, elle dispose d’autres délégations différentes tels que : Béni Khalled Béni Khiar, Bou Argoub, Dar Châabane El Fehri, El Haouaria, El Mida (23 667 habitants), Grombalia, Hammam Ghezèze, Hammamet, Kélibia, Korba, Menzel Bouzelfa, Menzel Temime, Soliman et Takelsa.

La ville tunisienne Nabeul est désormais la première zone touristique de la Tunisie, elle contient 148 hôtels dont 8 hôtels 5 étoiles, 29 hôtels 4 étoiles, 45 hôtels 3 étoiles, 31 hôtels 2 étoiles et 9 hôtels 1 étoile.

Economiquement, les principales sources de revenus des habitants de Nabeul en Tunisie sont le tourisme, l’artisanat et surtout la poterie, sculpture sur pierre et mosaïque mais aussi l’agriculture qui se base sur la culture des arbres fruitiers axée sur les oranges, le citron Beldis ainsi qu'une grande variété de fleurs. Nabeul contient une surface agricole utile de 246 000 hectares soit 4 % de celle du pays.

Portant dans l’antiquité le nom grec de Néapolis, Nabeul est célèbre pour sa plage de sable fin, sa mer limpide, son climat méditerranéen, son site romain de Néapolis, son musée archéologique présentant un ensemble d'objets en céramique, de statues puniques et d’une importante collection de mosaïques romaines. Nabeul est aussi connue pour son marché hebdomadaire organisé chaque vendredi, ce qui rend la ville une des destination préfères des touristes européens.

Lire aussi :





Aucun Commentaire sur " Nabeul Tunisie "

👓 A Découvrir aussi sur Le Bon Plan Voyage Tunisie