Derniéres Infos

Makthar est une ville tunisienne placée dans le centre-ouest de la Tunisie. Elle est située à environ 72 kilomètres de Kef, à 111 kilomètres de Kasserine, à 165 kilomètres de Tunis, à 161 kilomètres de Sousse et à 176 kilomètres de Monastir.

Cette ville tunisienne s’étend sur une superficie de 522 hectares avec une zone verte de 30 hectares. Elle dispose d’un parc familier nommé « Sanit el Mohandes », de trois jardins (jardin 7 novembre, jardin avenue Farhat Hached et jardin Martyrs) et d’une zone industrielle de 4 hectares refermant deux unités industrielles.

Makthar contient 15 122 habitants répartis sur 3478 logements dont les principales sources de revenus sont la poterie ,désormais, le métier le plus traditionnel à Makthar, et l’agriculture qui joue un rôle très important dans la vie sociale et économique de la région.

Makthar est célèbre pour son petit musée construit en 1967 et situé dans son site archéologique.
C’est un musée simple répartis en trois sections ornés d’un jardin à l’extérieur et de vestiges d’une basilique à l’extérieur.il contient une collection représentative de l’histoire de la Tunisie depuis l’époque Punico-numide jusqu’à la fin de l’antiquité.

Ce musée dispose d’éléments puniques et néo-punique (des ex-voto puniques et néo-puniques et des stèles funéraires parfois munies d'inscriptions aux caractères libyques, puniques et néo-puniques). Il dispose aussi d’éléments romains (Des éléments architectoniques, Des mosaïques païennes) et d’éléments paléochrétiens et byzantins (des mosaïques chrétiennes, les vestiges de la basilique, des exemplaires d'épitaphes).

En outre, la ville tunisienne Makthar séduit les touristes par son festival de la cerise mieux connu pour ses spectacles folkloriques avec en prime des défilés d’habits traditionnels et de chars symboliques, des jeux équestres ainsi que des représentations de troupes de fanfare et de majorettes

458874534_ee67ae50d9 Avril2008_263 c-makthar2-250509 MAKTHAR_AQ_02 Makthar_grands_thermes_sud

Lire aussi :





Aucun Commentaire sur " Makthar Siliana Tunisie "

👓 A Découvrir aussi sur Le Bon Plan Voyage Tunisie