Derniéres Infos

La Marsa est une ville tunisienne considérée comme l’une des municipalités de Tunis en Tunisie. Elle est située à environ 8 kilomètres de la Goulette, à 6 kilomètres de Gammarth, à 5 kilomètres de Sidi Bou Saïd, à 16 kilomètres de Tunis et à 163 kilomètres de Sousse.

Cette ville Tunisienne contient plus que 77 890 habitants dont la source de revenu est le tourisme. Ceci est justifié de part l’emplacement stratégique de La Marsa près de Gammarth et Raoued.
La Marsa forme une délégation de 77 890 habitants dont 38 722 hommes et 39 168 femmes répartis dans 20 420 ménages et 23 237 logements et plusieurs quartiers tels que : Marsa ville, Marsa Plage, Marsa Cube…

La Marsa en Tunisie est célèbre pour sa synagogue Keren Yéchoua fondée en 1927, sa mosquée El Ahmadi, ses galeries d’art dont la galerie Mille Feuilles, Espace Sadika, et son palais el Abdelia.
En outre, la ville de la Marsa est connue pour son festival « Layali El Abdelia » organisé au mois de juillet et aout et son festival « les nuits de la Marsa » organisé au mois de Aout, de véritables attractions pour les touristes.

1184982la-marsaLA-MARSA-TUNISIEmarsa-la-nuitphoto1

Lire aussi :





Aucun Commentaire sur " La Marsa Tunisie "

👓 A Découvrir aussi sur Le Bon Plan Voyage Tunisie