Derniéres Infos

Gabès Tunisie

Par Voyage En Tunisie - Aucun Commentaire
Gabès est une ville tunisienne située au fond du Golf de Gabès. Elle est à la fois une oasis et un port maritime. Cette oasis a été proposée par le gouvernement tunisien en 2008 pour un futur classement sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco étant donné qu’elle est la seule oasis côtière au monde. Ce qui fait de Gabès une ville touristique en développement.

Elle a la particularité de se trouver proche de Matmata, des Ksours de Tataouine et de l’île de Djerba. Gabès est une ville riche de patrimoine, d’histoire et de monuments.

Le musée de Gabès occupe les locaux d’un monument historique, en l’occurrence une école d’époque mouradite datant de la fin du XVIIesiècle. Ce musée se situe juste à proximité d’un autre monument historique :

La Zaouia et décline la vie oasienne à travers l’artisanat domestique, le mariage, l’alimentation et l’agriculture.

Gabes possède aussi l’une des plus belles plages de la Tunisie. A Zarat, vous pouvez découvrir les palmiers. Gabès est connue aussi par deux mosquées qui sont les plus anciennes en Tunisie. Sidi Abou Loubaba, connu pour avoir été le coiffeur du Prophète Mohammed (Paix sur lui) est inhumé dans la mosquée qui porte son nom. Ce qui a donné à ce lieu une véritable valeur religieuse et historique.

Le Souk de Gabès, les produits faits avec les feuilles de palmier, le marché des épices, sont des endroits à ne pas rater !

La combinaison unique des attractions de cette ville : la ville, la mer, les montagnes, l’oasis et le désert fait de Gabès une niche qui recèle tous les trésors du monde !

1 2 3 4 5

Lire aussi :





Aucun Commentaire sur " Gabès Tunisie "

👓 A Découvrir aussi sur Le Bon Plan Voyage Tunisie