Derniéres Infos

Douz Tunisie

Par Voyage En Tunisie - Aucun Commentaire
Douz est une ville tunisienne, situé au sud Tunisien, son gouvernorat est Kébili, et connue sous le nom de « la porte de Sahara ». Douz est considérée comme la région saharienne la plus importante en Tunisie .
L’Oasis de Douz est séduisante entouré de sable et de palmiers. Douz est situé à proximité de chott el Djérid, la ville troglodytique de Matmata, l’Oasis de Tozeur…, ce qui lui rend le passage obligatoire pour tous les touristes.

Cette Oasis est parmi les villes les plus populaires en Tunisie pour ses centaines de milliers de palmeraies et sa production de dattes. En plus de ça, Douz est caractérisée par ses manifestations culturelles et de divertissement comme :

Le festival international du Sahara (parmi les festivals les plus anciens au sud Tunisie, fondé en 1910, sa première session était en 1967), s’agit des traditions et spécificités des « Mrazigs », et « Zardat Al Ghouth » et « El Mahjoub » qui s’agit de spectacle de jeux, de chants « Soufis », de spectacles de fantasias sont deux manifestations culturelles et de divertissement qui caractérise la porte de Sahara Douz.

Cette ville tunisienne se caractérise aussi par son Sahara, son souk hebdomadaire (chaque jeudi), son marché de gros (la foire commerciale), sa zone touristique qui contient un ensemble d’hôtel de luxe et son musée. Ce dernier, est fondé en 1997.

Ce musée contient l’ensemble de traditions et de modes de vie des différentes tribus nomades et semi-nomades de la région. {les Ouled Yacoub (Gafsa, Dahar, Nefzoua), les Marazigues (sud du Dahar et Grand Erg), les Adhara (Zaafrane), les Sabria (village qui porte le même nom) et les Ghrib (El Faouar et Nefta)}.
 
camels-fight-during-the-36th-sahara-festival-of-douz-southern-tunisia desert-tunisien-418473 sahara-douz-tunisie-visoterra-23059 Tunisie---Douz---3 village-nomade-douz-tunisie

Lire aussi :





Aucun Commentaire sur " Douz Tunisie "

👓 A Découvrir aussi sur Le Bon Plan Voyage Tunisie